Easy Assurance compare, négocie et renégocie votre assurance emprunteur en trouvant les meilleures garanties au meilleur taux.
Depuis juin 2018, Easy Finance a créé Easy Assurance, courtage en assurance de prêt.
Notre filiale a pour objectif de négocier et/ou de re-négocier au meilleur tarif et aux meilleures garanties l'assurance de votre prêt immobilier.
L'assurance de prêt immobilier ou l'assurance emprunteur s'agit d'une assurance qui se destine à protéger l'emprunteur, la banque et les proches de l'emprunteur.
Easy Assurance, filiale d'Easy Finance obtient pour vous les meilleurs garanties et taux pour votre assurance d'emprunt immobilier.
L'assurance de prêt immobilier prend en effet le relais lors d'éventuels risques empêchant le paiement mensuel de votre crédit immobilier. Il s'agit d'une assurance obligatoire, imposée par le banquier lors de la signature du contrat de prêt.
Lorsque vous empruntez sur le long terme, vous risquez de rencontrer des difficultés vous empêchant de rembourser. Ainsi, l'assurance emprunteur est de mise, et est obligatoire, pour que le prêt immobilier soit accordé. L'assurance de prêt immobilier permet non seulement de protéger l'emprunteur et ses proches, mais également l'établissement financier accordant le crédit. En effet, l'obtention du crédit immobilier est toujours conditionnée par la banque à la souscription d'une assurance emprunteur. Grâce à cette protection, votre banque a la certitude de récupérer le capital prêté, majoré des intérêts, et ce, même en cas de défaillance de votre part.
Depuis la loi Lagarde en 2010 et la loi Hamon en 2014, avec l'amendement Bourquin en 2017, l'emprunteur a le droit de choisir son assurance, que ce soit au début du prêt immobilier, ou au cours de l'emprunt.
En effet, il fut un temps où les banques imposaient leurs propres assurances, et ce, avec un tarif pas toujours concurrentiel.
Afin de choisir la meilleure assurance prêt immobilier, plusieurs facteurs entrent en jeu et sont à considérer.
Contrat individuel ou contrat bancaire ? Les banques proposent une assurance que votre banquier ne manquera pas de vous proposer.
Cependant, vous pouvez choisir un assureur individuel, externe aux groupes bancaires.
Il s'agit alors de la délégation d'assurance. Afin de profiter des primes d'assurance plus faibles, optez pour une assurance externe à la banque.
Seule contrainte : votre choix doit être validé par la banque et doit disposer des mêmes garanties que le contrat proposé par celle-ci.
Faire appel à un courtier en assurance de prêt immobilier peut vous permettre de trouver la meilleure offre tout en s'assurant des meilleures garanties.
Les montants de l'assurance d'un prêt immobilier peuvent varier fortement en fonction des critères tels que l'âge, la durée du prêt ou encore l'état de santé des emprunteurs. Lorsqu'il s'agit de trouver la meilleure assurance emprunteur, le prix de l'assurance de prêt immobilier est à considérer en premier lieu. La tarification reste le premier critère déterminant lors du choix de l'assurance emprunteur. Vous avez deux manières de calculer les cotisations :
Le prix de l'assurance emprunteur sera également différent selon que l'assurance est choisi auprès de la banque ou auprès d'une assurance extérieure.
Nous vous trouvons ainsi l'assurance de prêt immobilier adaptée à vos besoins.
Nous comparons, négocions votre assurance de prêt immobilier afin de vous obtenir les meilleurs tarifs et garanties.
Nous vous accompagnons dans le choix de votre assurance emprunteur : Conseils, souscription et démarches administratives.
Nous trouvons les offres les plus appropriées à vos besoins, avec les bonnes garanties aux meilleures conditions.
Les garanties de l'assurance prêt immobilier restent également un critère déterminant le choix et l'octroiement du crédit immobilier. Il existe 2 types de garantie : les garanties obligatoires et les garanties facultatives.
Afin de décrocher le prêt immobilier au meilleur taux, la garantie décès et la garantie PTIA sont exigées, quel que soit le profil de l'emprunteur :
Le chômage constitue une des garanties facultatives. Les risques couverts par l'assurance prêt immobilier sont le licenciement, entraînant une perte d'emploi. Dans ce cas, l'assurance prend le relais et rembourse la banque à la place de l'assuré. Il y a également l'ITT ou incapacité temporaire de travail. Dans ce cas, l'assurance prend en charge la mensualité du prêt de l'assuré.
Les contrats d'assurance emprunteur présentent des exclusions de garanties qui doivent être rédigées de façon claire et précise sans possibilité d'interprétation et être affichées en caractères très apparents, par exemple en gras ou dans une couleur différente.